Maiwann

Tahiti - jour 19

Heureusement le rendez-vous du matin n’est pas trop tôt. Le matin, c’est toujours plus difficile.

Je sors et avale difficilement le petit déjeuner. On part pour le tiki village à 11h car on nous a dit qu’il y avait un mariage à ce moment là et… encouragés à venir le voir (?!). (Des couples peuvent demander un mariage ““traditionnel”” au tiki village).

On rentre donc absolument pas confiants à 11h. Le village est désert… on lit quelques panneaux sur Brel, Gauguin et Marlon Brando qui sont venus en Polynésie et franchement, cela commence à devenir très gênant. Tous ces hommes blancs dépeints comme des personnes absolument formidables alors qu’ils venaient avec leur fric et leur point de vue colonisateur, c’est la gêne. Brel a vécu seulement 3 ans aux Marquises mais on dirait qu’il en a fait 30, il est écrit littéralement que Gauguin aimait la “jeunesse” (il a eu des relations avec une gosse de 13 ans alors qu’il en avait 43, ça se passe de commentaires). BREF c’est vraiment l’ambiance “spot à touristes” et c’est dur. On assiste à un bout de mariage, c’est cool.

J’avais lu qu’il y avait possibilité de faire des ateliers culturels. On réserve à grnd peine un atelier tressage et un atelier paréo.

On mange face au lagon, et juste à coté un fare se fait construire avec un toit en palmes de cocotier, je me demande si le PLU de Dinan accepterait ce genre de toit.

On fait notre atelier paréo, et ma petite soeur m’offre le sien (et je suis 1000% émue parce que après la journée de la veille et avant-veille, autant vous dire que j’ai la capacité émotionnelle d’une petite cuillère). Puis on essaie de faire le tressage et là, clairement, on n’est pas prêts (mais la personne qui nous montre est très sympa et patiente, c’est cool :) )

Le tiki vilage ferme en fait entre 15h et 18h. On rentre donc, je dors (je suis tellement KO), puis on repart vers 18h. On va ouvrir le four tahitien (un four qui cuit à l’étouffée sous le sable), puis on nous montre comment ouvrir une noix de coco (je me souviens l’avoir découvert enfant au même endroit), comment nouer des paréos, puis on passe à table. Je n’ai pas d’appétit alors que le buffet est immense, c’est pas facile, encore moins quand la spécialité du chef arrive (un cochon de lait roti entier, pour une végétarienne à TCA ça n’aide PAS du tout).

Après le repas, le spectacle démarre, et je réalise que j’aime vraiment beaucoup les percussions et la danse. Mention spéciale pour la danse du feu (je vous ai filmé des séquences, ça arrivera à mon retour :) ) qui était super impressionnante bien sur.

On rentre, je suis crevée, et demain matin on va voir les baleines donc c’est levé tôt. Ca va être dur.

Ah et les copaines avec qui on achète le terrain me font réaliser que le délai est trop court pour pouvoir lire le compromis et faire des ajustements dans des temps raisonnables, donc on décale la date de signature. C’était hyper dur car vraiment je n’étais pas en état de faire grand chose :p

Licence Creative Commons L'ensemble des articles du blog sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

← Retour à la page précédente